Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2022, La Ciotat Shipyards ouvrira les portes des chantiers navals le dimanche 18 septembre. A travers un circuit balisé, les visiteurs pourront découvrir des équipements remarquables qui font de La Ciotat un site exceptionnel et de renommée internationale dans l’industrie du yachting.
Le personnel de La Ciotat Shipyards et d’anciens travailleurs de l’époque de la construction navale seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et raconter l’histoire des chantiers.
Tirage au sort à 16h : La Ciotat Shipyards organisera un tirage au sort en fin d’après-midi. Les 5 gagnants seront invités à monter le jour même au Grand Portique et admirer la plus belle vue de La Ciotat !
Nouveauté 2022 :
- Présentation du nouvel ascenseur à bateaux de 4300 tonnes pour la mise à sec de mégayachts.
« Lancée en 2019, cette journée portes ouvertes est devenue au fil des années un rendez-vous immanquable pour les ciotadens qui attire chaque année de plus en plus de visiteurs (1200 l’année passée). Nous nous réjouissons d’avance de montrer aux ciotadens le nouvel ascenseur 4300 tonnes qui devrait être livré ces prochains jours. »
En pratique :
- Entrée gratuite côté vieux port depuis l’esplanade de la Maison de la Construction Navale, accès piétons seulement
- Sans réservation
- Date et horaires d’ouverture : le dimanche 18 septembre de 10h à 17h
- Parking Indigo La Ciotat Vieux Port
- Venir depuis Marseille et Aubagne : bus 69 arrêt gare routière de La Ciotat
- Plus d’informations : 04 86 18 62 05