La Ciotat Shipyards (LCS) vient de lancer un nouvel appel à projets pour la réhabilitation et l’exploitation de son « bâtiment moteurs » situé dans l’enceinte des chantiers navals à proximité de la grande forme de radoub.
Comme son nom l’indique, ce bâtiment d’une surface au sol de 360m2 abritait autrefois le montage des moteurs principaux. Assemblés entièrement en atelier, les moteurs étaient ensuite embarqués d’une seule pièce à bord du navire levés par les 2 portiques.
Devenu aujourd’hui obsolète, le bâtiment devra faire l’objet d’un projet d’aménagement impliquant sa suppression et la construction d’un nouvel immeuble incluant des bureaux, lieux de stockage et ateliers.
Pour répondre aux besoins du site, La Ciotat Shipyards souhaite intégrer une entreprise spécialisée dans la chaudronnerie sur les grands yachts ou dans le travail du bois sur les navires dits « classiques », de « patrimoine » ou de « tradition ».
La durée d’occupation pourra courir de 35 mois à 15 ans environ et sera fixée en fonction de l’importance de l’activité et des investissements effectués. En contrepartie, l’occupant devra s’acquitter d’une redevance d’occupation annuelle « fixe » au tarif public en vigueur indexée sur la base des indices des loyers commerciaux (ilc) et d’une part variable de son chiffre d’affaires (plafonnée à 2%) dans les conditions exposées au dossier de consultation.
Les plans et détails des Biens sont consultables sur notre site dédié aux AOT. Les candidats souhaitant postuler ont jusqu’au 7 avril 2022, 11h30 pour déposer leur dossier de candidature (uniquement via notre site AOT).
Les candidatures seront bien entendu étudiées dans le respect de l’égalité de traitement et les candidats devront apporter des garanties techniques, professionnelles et financières.